Bienvenue sur Bifasor

Notre mission

Bifasor with logistics operators

Nous nous efforçons de proposer la solution la plus simple et la plus économique possible pour permettre aux professionnels du transport et de la logistique opérant en Afrique ou souhaitant y opérer de construire leur réseau de partenaires commerciaux et de clientèle en quelques clics.

Mais c'est là une présentation très limitée de notre société. La chose la plus importante à savoir sur Bifasor est notre véritable mission : nous travaillons quotidiennement pour aider les opérateurs du secteur à mener leurs activités de façon continue et rentable dans un environnement difficile. Nous espérons vivement que notre produit contribuera à améliorer l'efficacité des chaînes d'approvisionnement logistiques et de faciliter les échanges commerciaux en Afrique.

Notre vision

Parce que nous sommes convaincus que la technologie est capable de transformer le commerce en Afrique, le stimuler et ouvrir ainsi de nouvelles perspectives économiques, nous cherchons à faire bénéficier les entreprises de transport et de la logistique africaines de toutes les opportunités que le web a à offrir. Notre objectif est de les intégrer à un réseau moderne et technologique qui facilitera le commerce intra-continental et intègrera l'Afrique au marché mondial.

Nos valeurs

Transparence

Professionalisation

Empowerment

Équipe

Nous sommes une équipe technophile et engagée qui met toute son énergie pour vous offrir une expérience innovante qui répond à vos besoins.

Zakaria Dabone

Directeur général

Zakaria a acquit au sein d’une entreprise familiale basée en Côte d’Ivoire plus de 10 ans d’expérience dans le secteur du transport et de la logistique. Il est titulaire d’ une maîtrise en économie obtenue à l’ Université de Ouagadougou au Burkina Faso.

Steven Silverstein

Directeur de l'exploitation

Steven a à son actif plusieurs années d’expérience en analyse de risques et direction de projet, notamment auprès de la Banque Mondiale, à l’Université de Georgetown and des Peace Corps. Il possède un Master en Politiques publiques de l’ Université de Harvard.

Rym Soussi

Responsable communication

Rym a plusieurs années d’expérience en communication, relations presse et graphisme en France et Ghana. Elle est titulaire d’un Master en communication de l’Université de Marne La Vallée ainsi que en droit et nouvelles technologies de l’Université de Nanterre.

Djiby Konaté

Directeur de la technologie

Djiby possède une compréhension approfondie des architectures complexes du web et une maîtrise de langages de programmation dont Ruby, PHP et Javascript. Il est titulaire d’un Master en Ingénierie de systèmes d’information de la SUPINFO.

Tommaso Bianco

Responsable du pôle analytique

Tommaso maîtrise les techniques d’analyse data et le développement de plateformes de streaming de données pour des systèmes scalables et temps-réels. Docteur en informatique, il a aussi d’un Master en Ingénierie de l’Université de Padova.

Conseillers

Nos conseillers sont des experts renommés du secteur du transport et de la logistique et disposent d'une connaissance approfondie des spécificités du secteur sur le continent africain.

Ali Traoré

Conseilleur

Ali Traoré est le Président et le Directeur général du cabinet Ingénieurie en Transport et logistique à Ouagadougou. Il est l’ancien Directeur Général du Conseil Burkinabé des Chargeurs et membre de l’Union Africain des Conseils des Chargeurs. Il est également l’ancien Directeur Général des Transporteurs Maritimes et l’ancien Secrétaire Général du Ministère du Transport et de la logistique du Burkina Faso.

Issa Baluch

Conseilleur

Fort de plus de quarante ans d'expériences dans l'industrie du transport de fret, Issa Baluch peut se targuer d'avoir lancé le transport aérien et maritime aux Emirats Arabes Unis. Ancien Président de la Fédération Internationale des Commissionnaires de Transport (FIATA) et de l'Association Internationale de fret aérien (TIACA), il est aujourd'hui le fondateur et Membre du Comité actuel de Swift Group.

Top

Welcome to Bifasor

Our mission

Bifasor with logistics operators

We seek to provide the easiest and cheapest way for transport & logistics stakeholders operating or seeking to operate in Africa to build a collaborative network of business partners and clients within a few clicks.

But that's a very limited view of our company. The most important thing to know about Bifasor is our true mission: we work hard every day to help transport & logistics operators run their businesses seamlessly and more profitably in a challenging environment. We deeply hope that our product will help improve the efficiency of transportation supply chains and facilitate trade in Africa.

Our vision

We believe that new technologies will transform and boost trade in Africa and open up new economic opportunities. As such, our aim is to allow transport and logistics companies to create personalized, technology-driven social networks that facilitate intra-continental trade and integrate Africa into the global market.

Our values

Transparency

Professionalization

Empowerment

Team

We are a dedicated tech-savvy team, ready to do what ever it takes to bring you an an innovative and satisfying solution.

Zakaria Dabone

Chief Executive Officer

Zakaria has a decade of experience in African transport and logistics, including at his family’s own 45 year old freight transport company in Ivory Coast. He has a Master's in Economics from the University of Ouagadougou, Burkina Faso.

Steven Silverstein

Chief Operating Officer

Steven Silverstein has previous experience in risk analysis and program management, which includes work at the World Bank, Georgetown University and the U.S. Peace Corps. He holds a Master's in Public Policy from Harvard University.

Rym Soussi

Head of communication

Rym has broad experience in media relations, communication and graphic design in France and in Ghana. She holds a Master in Communications from Marne La Vallée University and in Law and New Technologies from Paris Nanterre.

Djiby Konaté

Chief Technology Officer

Djiby possesses a robust knowledge of complex web architectures and mastery of several programming languages including Ruby, PHP and Javascript. He holds a Master's in Information Systems Engineering from SUPINFO.

Tommaso Bianco

Head of Data Engineering and Science

Tommaso has advanced understanding of data analytics techniques as well as expertise in building streaming data platforms for real-time and scalable systems. He holds a PhD in Computer Science from the UPMC Paris.

Advisors

Our advisors are renowned experts in transport and logistics with a deep understanding of the sector's specifics on the African continent.

Ali Traoré

Advisor

Ali is the President and Director of the ITL firm – Transport and Logistics council – in Ouagadougou, Burkina Faso. He is the former Director General of the Burkina Faso Shippers' Council – Conseil Burkinabé des Chargeurs, which is part of the larger African Shippers' Council Union. He is a former Director of Maritime shippers authority, and a former Secretary-General of Transport and Logistics Ministry of Burkina Faso.

Issa Baluch

Advisor

As a veteran of the freight forwarding industry with over four decades of experience, Issa is credited with pioneering the thriving sea-air transport business in the UAE. Aside from being Founder and Chairman of the Swift Group, he has also served as President of the International Federation of Freight Forwarders Associations (FIATA) and as a Board Member of the International Air Cargo Association.

Top